Close
Politique

Gabon–BAD : Accélération du projet routier Ndendé–Doussala au cœur des échanges au Palais Rénovation

Le Président de la République, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé ce samedi 6 décembre une audience au Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD),

Gabon–BAD : Accélération du projet routier Ndendé–Doussala au cœur des échanges au Palais Rénovation
  • Publisheddécembre 6, 2025

Le Président de la République, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé ce samedi 6 décembre une audience au Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Sidi Ould Tah. Cette rencontre de haut niveau a permis de réaffirmer la solidité du partenariat entre le Gabon et l’institution financière panafricaine, particulièrement engagée dans l’accompagnement du Plan National de Développement (PND).

Au centre des discussions : le projet routier Ndendé–Doussala, long de 274 kilomètres, considéré comme l’un des chantiers stratégiques pour le développement du pays. La BAD a salué les avancées enregistrées et renouvelé son soutien pour la poursuite de cette infrastructure majeure, dont l’impact attendu est double : faciliter les échanges commerciaux dans la sous-région et générer plus de 500 emplois directs et indirects.

Les deux parties ont convenu de renforcer la coordination afin d’accélérer la mise en œuvre du projet. Une démarche qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’État visant à booster l’intégration sous-régionale, améliorer la mobilité et transformer durablement les conditions de vie des populations.

 

La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *