Michel ASSOUME NZOGHE claque la porte du Parti Les DEMOCRATES : Une démission “assumée” et guidée par le devoir
Le climat politique gabonais s’anime à nouveau. Michel ASSOUME NZOGHE figure connue pour sa rigueur, son sens du devoir et son engagement constant, a annoncé sa démission du Parti Les
Le climat politique gabonais s’anime à nouveau. Michel ASSOUME NZOGHE figure connue pour sa rigueur, son sens du devoir et son engagement constant, a annoncé sa démission du Parti Les Démocrates. Celui qui fut candidat aux législatives de 2025 et tête de liste aux locales dans le 2e Arrondissement de Libreville quitte ainsi la formation politique de Guy Nzouba Ndama après plusieurs années de militantisme actif.
Dans une lettre adressée au secrétaire général du parti, Dr Paulin Obiang Ndong le 02 Décembre 2025 , l’ancien vice-président 5 expose une décision « mûrement réfléchie », motivée par sa volonté d’assumer pleinement ses responsabilités .
« Par la présente, je viens vous informer de ma décision de démissionner du Parti Les Démocrates, décision mûrement réfléchie et motivée par le devoir d’assumer mes responsabilités », écrit-il.
Homme de principe, reconnu pour sa constance et sa discipline politique, Michel ASSOUME NZOGHE rappelle également son attachement aux valeurs de loyauté et de gratitude, saluant le leadership du président Guy Nzouba Ndama et l’accompagnement du bureau exécutif. « Les moments partagés au sein du Parti resteront gravés dans ma mémoire comme des instants d’amitié et d’engagement politique sincère », souligne-t-il dans un passage chargé d’émotions.
Selon ses proches, la démission de ce cadre respecté traduit la cohérence d’un homme qui a toujours mis en avant l’intérêt des citoyens. Les résultats des élections jumelées du 27 septembre 2025 et les sollicitations répétées de ses électeurs auraient contribué à orienter ce choix, qui marque un tournant dans son parcours politique.
En quittant Les Démocrates, Michel ASSOUME NZOGHE ouvre ainsi un nouveau chapitre, laissant derrière lui l’image d’un acteur politique sérieux, constant et profondément attaché aux aspirations des populations.
La Rédaction