Close
Culture

Libreville célèbre le 7e art lors de la 5e édition de la Semaine du Cinéma

Du 26 juillet au 1er Août 2025, Libreville s’est transformée en véritable carrefour du 7e art à l’occasion de la 5e édition de la Semaine du Cinéma. Portée par des

Libreville célèbre le 7e art lors de la 5e édition de la Semaine du Cinéma
  • Publishedaoût 2, 2025

Du 26 juillet au 1er Août 2025, Libreville s’est transformée en véritable carrefour du 7e art à l’occasion de la 5e édition de la Semaine du Cinéma. Portée par des passionnés de l’image, cette initiative itinérante sillonne les capitales africaines avec pour objectif de valoriser les productions locales et les projeter sur la scène internationale.

Pendant une semaine, les plus grands lieux culturels de la capitale gabonaise dont les ronds points de nzeng Ayong et ozangué , ont vibré au rythme de projections en plein air, de rencontres professionnelles …. La semaine du cinéma met un accent particulier entre autres sur le renforcement des compétences, l’octroi de bourses d’études aux jeunes talents et la création d’un véritable pont entre les générations d’acteurs et de réalisateurs africains.

Hervé Moukoko, cofondateur de l’événement, a salué l’engagement croissant des créateurs locaux. Il n’a pas manqué de souligner l’importance d’un accompagnement fort des autorités pour garantir des productions de meilleure qualité.

La Semaine du Cinéma ne se veut pas seulement un festival, mais un levier stratégique de développement culturel. En mettant en lumière les talents africains et en favorisant leur professionnalisation, elle s’impose comme un catalyseur du renouveau cinématographique sur le continent.

Il est essentiel que les institutions publiques s’associent à ce type d’initiative pour permettre au cinéma africain de franchir de nouveaux paliers. Car derrière chaque caméra, c’est toute une culture qui cherche à s’exprimer et à rayonner au-delà des frontières.

Wilfried BOUROBOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *