Close
Sport

Willy ASSEKO : « Continuer à bâtir l’avenir du basketball gabonais »

Le Président sortant de la Fédération Gabonaise de Basketball, Willy ASSEKO, a officialisé ce vendredi 06 Décembre 2024 au Gymnase du Lycée National Léon MBA, sa candidature pour un second

Willy ASSEKO : « Continuer à bâtir l’avenir du basketball gabonais »
  • Publisheddécembre 7, 2024

Le Président sortant de la Fédération Gabonaise de Basketball, Willy ASSEKO, a officialisé ce vendredi 06 Décembre 2024 au Gymnase du Lycée National Léon MBA, sa candidature pour un second mandat, mettant en avant un bilan positif et l’importance de poursuivre les réformes déjà engagées. Lors de sa déclaration devant les médias, Willy ASSEKO a souligné les progrès réalisés depuis le début de son premier mandat , notamment avec des performances internationales remarquables et un retour triomphal sur la scène africaine. « Nous avons recommencé à gagner, et faire retentir la Concorde à l’extérieur du pays », a-t-il déclaré.

Le président sortant présente le projet  » AND ONE  » comme la clé de la transformation du basketball gabonais, visant à renforcer les infrastructures, la formation, et à promouvoir le 3×3. « Nous avons lancé un énorme travail sur l’ensemble du territoire national, et nous proposons un plan de développement structuré autour de trois volets essentiels : développer, former et lancer », a-t-il ajouté. Un accent particulier sera mis sur la lutte contre le dopage, un enjeu de taille face à la montée de la consommation de drogues en milieu scolaire, un défi que le Président ASSEKO considère prioritaire dans ses efforts de sensibilisation auprès des jeunes athlètes.

Avec la conviction d’avoir posé les bases solides pour l’avenir, Willy ASSEKO espère renouveler la confiance des délégués lors des prochaines élections fédérales, convaincu que la continuité de ses projets assurera un avenir prospère au basketball gabonais.

Rendez-vous le 21 Décembre prochain,  pour l’élection Fédérale où il sera opposé à Stéphane Lasme.

 

Wilfried BOUROBOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *