Référendum 2024 : La Coordination Provinciale du OUI dans L’Estauire mobilise pour le vote du 16 novembre à NTOUM
Ce lundi 11 Novembre 2024, la coordination provinciale du OUI dans L’Estauire, dirigée par François NDONG OBIANG, a organisé une causerie politique à Ntoum, en vue du Référendum constitutionnel prévu
Ce lundi 11 Novembre 2024, la coordination provinciale du OUI dans L’Estauire, dirigée par François NDONG OBIANG, a organisé une causerie politique à Ntoum, en vue du Référendum constitutionnel prévu pour le samedi 16 Novembre. L’événement a rassemblé une foule enthousiaste et déterminée, soutenant largement le projet de révision constitutionnelle.
En présence de plusieurs personnalités du directoire de campagne, les membres de la coordination ont lancé un appel clair aux habitants de la région : retirer leurs cartes d’électeurs pour participer massivement au vote. « Le OUI est un choix pour l’avenir de notre nation », a expliqué François NDONG OBIANG, soulignant l’importance de la nouvelle constitution pour le développement du pays.
Les interventions de chaque leader ont mis en avant les raisons profondes du soutien à cette révision, insistant sur les réformes proposées, qui selon eux, renforceront la démocratie, l’équité et la stabilité politique du Gabon. « Nous devons dire OUI pour un Gabon plus moderne et plus inclusif », ont martelé les intervenants.
La consigne est désormais claire : il s’agit de mobiliser les électeurs dans le département du Komo Mondah et au-delà, pour assurer un soutien massif au projet de nouvelle constitution. La coordination s’engage à veiller à un vote serein et organisé dans les différents centres de vote de la province de l’Estuaire.
WB