Close
Education

Remise des manuels scolaires « MADE IN GABON » à l’Estuaire : Un engagement pour l’éducation

En début de semaine,  Camelia Ntoutoume Leclercq, la ministre de l’éducation nationale,de la formation professionnelle, chargé de la formation civique a remis un premier lot de manuels scolaires « Made

Remise des manuels scolaires « MADE IN GABON » à l’Estuaire : Un engagement pour l’éducation
  • Publishedseptembre 24, 2024

En début de semaine,  Camelia Ntoutoume Leclercq, la ministre de l’éducation nationale,de la formation professionnelle, chargé de la formation civique a remis un premier lot de manuels scolaires « Made in Gabon » au directeur d’académie provinciale de l’Estuaire (DAPE) Fortuné NGUEMA OWONE . Ces manuels, destinés aux élèves des classes de 4e et 5e année du primaire, sont une initiative du Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui accorde une place prioritaire à l’éducation et à la formation au Gabon.

Après avoir réceptionné ce premier lot, le DAPE se chargera de distribuer les manuels dans toutes les circonscriptions scolaires de la province. Cet acte marque le début d’une tournée interprovinciale du ministre de l’éducation, visant à doter l’ensemble des élèves des établissements publics du pays de ces ouvrages, conçus et produits localement.

L’objectif étant , de promouvoir une éducation de qualité tout en valorisant les compétences locales dans la production de matériel scolaire. En dotant chaque élève de manuels scolaires adaptés, le gouvernement de la Transition entend améliorer les conditions d’apprentissage et renforcer les bases du système éducatif national.

Cette première étape dans l’Estuaire symbolise un engagement fort pour l’avenir des jeunes Gabonais.

WB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *