L’axe Ntoum- Cocobeach: Bientôt la fin du calvaire pour les populations.
Les péripéties de transport pour les populations du département de la Noya ( Province de L’Estuaire ) ne seront dans un proche avenir, qu’un lointain souvenir. Depuis l’arrivée au pouvoir,
Les péripéties de transport pour les populations du département de la Noya ( Province de L’Estuaire ) ne seront dans un proche avenir, qu’un lointain souvenir.
Depuis l’arrivée au pouvoir, du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions ( CTRI ), la ville de Cocobeach, longtemps coupée du reste de la province , peut enfin espérer être dotée d’une voie, permettant aux automobilistes et aux populations de rallier la commune de Ntoum en toute sérénité.
Long de 81 kilomètres, ce tronçon est aujourd’hui en phase d’aménagement et de terrassement. Les travaux, qui ont débuté il y a quelques semaines , donnent une lueur d’espoir aux habitants de la ville de Cocobeach, de voir dans la même foulée les voiries de celle-ci complètement refaites.
Il est difficile de réaliser aujourd’hui que dans cette ville côtière et paisible, dont sont originaires des grands hommes politiques de ce pays, jadis membres actifs de l’ancien régime , On y trouve encore au 21e siècle, des ponts de fortune comme aux temps immémoriaux.
En attendant l’issue des travaux sur ce tronçon, les populations de cocobeach saluent déjà l’initiative et ne cessent de remercier le CTRI dans son engagement pour le bien-être des populations.
HKM