Campagne d’Orientation des Nouveaux Bacheliers : Le SOSUP lance la campagne Ce Lundi 08 Juillet.
Le Ministère de l’Éducation Nationale, à travers le Secrétariat d’Orientation Scolaire Universitaire et Professionnelle (SOSUP), organise une campagne d’orientation des nouveaux bacheliers du 8 au 15 juillet dans plusieurs établissements
Le Ministère de l’Éducation Nationale, à travers le Secrétariat d’Orientation Scolaire Universitaire et Professionnelle (SOSUP), organise une campagne d’orientation des nouveaux bacheliers du 8 au 15 juillet dans plusieurs établissements scolaires à travers le pays. Cette initiative vise à guider les nouveaux diplômés du baccalauréat dans le choix de leurs établissements et filières de formation.
Pendant une semaine, des experts en orientation scolaire seront présents dans les lycées ( Libreville et l’intérieur du pays) pour fournir des conseils avisés aux étudiants. Ils auront l’opportunité de s’informer sur les différentes options disponibles, tant au niveau des universités que des grandes écoles, ainsi que sur les filières les plus adaptées à leurs aspirations et capacités.
Cette campagne d’information est une réponse aux besoins des nouveaux bacheliers de mieux comprendre les opportunités qui s’offrent à eux et de faire des choix éclairés pour leur avenir académique et professionnel. En facilitant l’accès à ces informations, et en offrant un accompagnement personnalisé, le SOSUP espère réduire les erreurs d’orientation et améliorer le taux de réussite des étudiants gabonais.
Le Ministère de l’Éducation Nationale réaffirme ainsi son engagement à soutenir les jeunes dans cette étape de leur parcours éducatif, en leur donnant les outils nécessaires pour réussir dans leurs études supérieures.
W.B