Close
Société

L’axe Bambouchine- Montalier : le CTRI n’y pense pas ?

Depuis l’arrivée au pouvoir du CTRI le 30 Août 2023.Les habitants de l’axe Bambouchine -Montalier dans le 6e arrondissement de Libreville, espéraient voir cette route pratiquable en toute saison grâce

L’axe Bambouchine- Montalier : le CTRI n’y pense pas ?
  • Publishedjuin 30, 2024

Depuis l’arrivée au pouvoir du CTRI le 30 Août 2023.Les habitants de l’axe Bambouchine -Montalier dans le 6e arrondissement de Libreville, espéraient voir cette route pratiquable en toute saison grâce à des travaux d’envergure comme ce fut le cas ,dans plusieurs quartiers du grand Libreville.

Toutes les couches sociales espéraient ressentir ce vent du changement, mais hélas. L’enthousiasme initial a, rapidement fait place à la désillusion chez les populations de cette zone.

Selon les témoignages recueillis sur place, une entreprise aurait été désignée pour s’occuper des travaux de la route. Toutefois , bien que commencés, ces travaux ne sont jamais allés à leur terme . Une situation qui rappelle tristement les pratiques rétrogrades sous l’ère du pouvoir déchu, où certains projets étaient souvent laissés en suspens, à mi-execution .

Face à cette situation alarmante, les habitants s’interrogent : pourquoi les travaux sont-ils à l’arrêt ? Quels obstacles empêchent la réalisation complète de ce projet essentiel ? Autant de questions qui nourrissent les débats chez les riverains . Ils espèrent néanmoins que des réponses leurs soient données par les parties concernées.

En attendant une action concrète de la part des nouvelles autorités du comité de transition pour la restauration des institutions ( CTRI ) , L’axe Bambouchine – Montalier reste un symbole de l’espoir perdu. Les habitants souhaitent comme d’autres quartiers, jouir d’infrastructures dignes et reprendre leurs activités quotidiennes dans de meilleures conditions. Le défi est donc lancé au gouvernement de transition afin de prouver que l’ère des promesses non tenues appartienne désormais au passé.

Par MCD