Libreville et la Turquie renforcent leur coopération autour du centre de santé de Mindoubé

La coopération entre la Ville de Libreville et la République de Turquie franchit une nouvelle étape. Le Maire de Libreville, Eugène Mba, a reçu ce mercredi 24 juin 2026 l’Ambassadeur de Turquie au Gabon, Son Excellence Can Incesu, pour une séance de travail axée sur le développement de projets d’intérêt commun.

Au cœur des échanges figurait le projet de rénovation du centre de santé de Mindoubé, situé dans le 5e arrondissement de la capitale. Soutenue par la Turquie, cette initiative vise à moderniser les infrastructures sanitaires, renforcer les équipements médicaux et améliorer les conditions de prise en charge des patients.

Pour l’édile de Libreville, ce partenariat illustre la volonté commune des deux parties d’œuvrer en faveur du bien-être des populations. Les discussions ont également porté sur d’autres perspectives de coopération dans plusieurs secteurs stratégiques, consolidant ainsi les liens entre Libreville et Ankara.

 

La Rédaction

Quitter la version mobile