Fête Nationale de la Jeunesse 2026 : le CNJG au cœur de la relance et de l’employabilité des jeunes

Le Gabon a célébré, le mercredi 18 février 2026, la Fête Nationale de la Jeunesse sous le signe de la relance et de la redynamisation du Conseil National de la Jeunesse du Gabon (CNJG). La cérémonie, présidée par le ministre de la Jeunesse, des Sports, du Rayonnement culturel et des Arts, chargé de la Vie associative, Paul Ulrich Kessany Zategwa a rassemblé plus d’une centaine de jeunes issus d’associations et de mouvements de jeunesse, ainsi que plusieurs partenaires internationaux, dont l’UNICEF.

Placée sous le thème de l’entrepreneuriat et de l’employabilité, cette édition s’inscrit dans le pilier 2 du Plan National de Croissance et de Développement, adossé au projet de société du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.

 

À cette occasion, le ministre a annoncé la restructuration prochaine du CNJG. Une commission ad hoc sera mise en place pour réviser les textes, organiser une assemblée générale, actualiser le collège électoral et installer les bureaux provinciaux et le Bureau exécutif national.

Le gouvernement réaffirme ainsi sa volonté de placer la jeunesse au cœur du développement national.

 

WB

Quitter la version mobile