Audiences chargées pour Adrien Nguema Mba : Société civile, police et ONG internationale au menu
Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Adrien Nguema Mba a accordé ce mercredi 18 Février 2026 plusieurs audiences à des acteurs clés de la société
Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Adrien Nguema Mba a accordé ce mercredi 18 Février 2026 plusieurs audiences à des acteurs clés de la société gabonaise et internationale.D’abord, des responsables des ONG Women For Peace et Redhac ont présenté un rapport sur les récents processus électoraux , du référendum aux législatives, locales, présidentielles et sénatoriales. Elles ont relevé succès, insuffisances, violences et formulé des recommandations pour l’avenir.
Ensuite, le bureau directeur de l’association Yessi, qui regroupe 800 épouses et conjointes de policiers sous la houlette de la générale Nicole Ngoma, a exposé ses activités d’entraide et sociales prévues pour 2026.
Enfin, Yvette Ngwevilo, présidente nationale de Toastmasters International (présente dans 150 pays, axée sur leadership et communication), a annoncé une grande rencontre en mai mobilisant 500 délégués de 12 pays. Elle a sollicité des facilités d’entrée et une sécurisation du site.Ces échanges soulignent l’engagement du gouvernement en matière d’élections, cohésion sociale et rayonnement international.
La Rédaction


