Fonction Publique : Une mission de vérification pour garantir la qualité des formations des agents

Dans le cadre de la mission de vérification du « service fait » des prestations de formation des agents publics stagiaires inscrits dans les grandes écoles et universités, une réunion de cadrage a réuni ce lundi 9 février 2025 les équipes techniques au ministère de la Fonction Publique.

Placée sous les instructions de la ministre Laurence Ndong, cette rencontre a rappelé les exigences de bonne gouvernance, de maîtrise des dépenses publiques et de conformité des prestations financées par l’État. Les participants ont également précisé les objectifs, le périmètre, la méthodologie et le calendrier de la mission.

Représentant la ministre, le directeur de cabinet a insisté sur la nécessité d’une collaboration étroite entre administrations et établissements de formation. L’objectif est d’assurer une vérification rigoureuse et objective du service réellement rendu, au bénéfice de l’administration publique et de l’amélioration continue du dispositif de formation des agents de l’État, gage d’efficacité et de transparence institutionnelle durable pour les finances publiques nationales et collectives.

Antoine NDENDE

Quitter la version mobile