Santé : Le ministre évalue les infrastructures hospitalières à Oyem

En mission de terrain à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, le ministre de la Santé, Pr Elsa Nkana Joséphine Ayo épouse Bivigou a procédé à une évaluation des infrastructures sanitaires locales afin de mesurer l’avancement des réformes engagées dans le secteur.

Dès son arrivée, la délégation ministérielle s’est rendue au Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO). Cette visite a permis d’apprécier l’état des bâtiments, les capacités d’accueil, la disponibilité des équipements médicaux ainsi que les conditions de travail du personnel soignant.

Accompagnée de la ministre de la Planification Louise Pierrette Mvono, de l’ambassadeur de France au Gabon, Fabrice Mauriès et du gouverneur Jules Djeki, la mission s’inscrivait dans le suivi du programme de réhabilitation du CHRO, soutenu par le PASS 2 avec l’appui de l’AFD.

Les échanges avec les responsables hospitaliers ont mis en lumière des besoins prioritaires visant à améliorer la qualité et l’accessibilité des soins. Le ministre a réaffirmé la volonté présidentielle de bâtir un système de santé performant et équitable

 

La Rédaction

Quitter la version mobile