Close
Société

Conseil interministériel : Le Gouvernement présente ses feuilles de route pour les 100 prochains jours

Le Conseil interministériel s’est réuni ce mardi 03 février 2026 sous la présidence du Vice President  du Gouvernement Hermann IMMONGAULT. Cette rencontre stratégique a été consacrée à la présentation par

Conseil interministériel : Le Gouvernement présente ses feuilles de route pour les 100 prochains jours
  • Publishedfévrier 3, 2026

Le Conseil interministériel s’est réuni ce mardi 03 février 2026 sous la présidence du Vice President  du Gouvernement Hermann IMMONGAULT.

Cette rencontre stratégique a été consacrée à la présentation par chaque membre du Gouvernement, de la feuille de route des cent (100) premiers jours de son département ministériel.

Cette démarche répond aux très hautes instructions de Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, qui a fait de la planification, de la performance et de la redevabilité des piliers essentiels de l’action publique.

Au cours de cette session, les ministres ont exposé les priorités, objectifs et actions concrètes qu’ils attendent mettre en œuvre à court terme, afin de répondre efficacement aux attentes des populations et d’améliorer l’impact des politiques.

Cet exercice s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre du Plan d’Action Gouvernementale (PAG) et du Plan National de Croissance et de Développement (PNCD). Il vise à renforcer la coordination gouvernementale, assurer un suivi rigoureux des engagements pris et garantir une action publique cohérente, orientée vers les résultats.

À travers cette dynamique, le Gouvernement réaffirme sa volonté d’inscrire son action dans une logique de transparence, d’efficacité et de proximité avec les citoyens, conformément à la vision portée par le Chef de l’État pour un développement inclusif et durable.

 

TOM’S

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *