Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema a accordé ce jour une audience à une délégation d’entrepreneurs au Palais présidentiel, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement économique.
Cette rencontre de haut niveau a permis d’aborder des axes majeurs de transformation de l’économie gabonaise, notamment la création d’emplois durables, l’industrialisation et la transition numérique. Les échanges jugés constructifs, ont mis en lumière plusieurs projets à fort impact, en cohérence avec la vision du Chef de l’État pour un Gabon plus productif et compétitif.
Parmi les initiatives présentées figure la mise en place d’une unité industrielle de production de boissons locales, appelée à valoriser les matières premières nationales tout en générant des centaines d’emplois directs et indirects. Un autre projet stratégique concerne la construction d’une centrale électrique couplée à un data center, visant à renforcer à la fois la capacité énergétique du pays et son écosystème numérique.
À travers cette audience, le Président de la République réaffirme son engagement à accompagner l’investissement privé, moteur essentiel de la croissance et du développement économique du Gabon
Wilfried BOUROBOU
