Le Vice-Président du Gouvernement, Hermann Immongault a rencontré ce lundi 26 janvier 2026 les représentants du mouvement « SOS ÉDUCATION » dans le cadre de la relance du dialogue autour de la crise qui affecte le secteur de l’Éducation nationale.
Cette rencontre s’inscrit dans la démarche du dialogue inclusif prônée par le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema.
Le vice-president du gouvernement a tenue cette rencontre en présence de la ministre d’État en charge de l’Éducation Nationale, Camélia Ntoutoume-Leclercq, de la ministre de la Fonction publique, Laurence Ndong, ainsi que du ministre délégué à l’Économie, chargé du Budget, Marc Abeghé.
Les échanges ont permis de relancer les travaux de la commission interministérielle tripartite avec pour objectif d’aboutir à des solutions consensuelles, durables et compatibles avec les contraintes budgétaires de l’État. Les représentants provinciaux du mouvement ont également pris part aux discussions.
Le gouvernement réaffirme ainsi sa volonté de maintenir un cadre de concertation permanent afin de parvenirà une sortie de crise progressive et apaisée.
TOM’S
