Close
Sport

GABON-ANGOLA / LES PANTHÈRES DÉTERMINÉES À RÉALISER L’EXPLOIT

C’est ce samedi à 17h heure de Kigali que l’équipe nationale du Gabon de Handball livre son troisième et dernier match de phase de poule contre les Palancas Négras (

GABON-ANGOLA / LES PANTHÈRES DÉTERMINÉES À RÉALISER L’EXPLOIT
  • Publishedjanvier 24, 2026

C’est ce samedi à 17h heure de Kigali que l’équipe nationale du Gabon de Handball livre son troisième et dernier match de phase de poule contre les Palancas Négras ( Antilopes Noires) d’Angola au Petit Stade du complexe sportif Amahoro Stadium.

Une opportunité pour Wora Mamadou Dia le capitaine des panthères et ses coéquipiers d’inscrire un peu plus leurs noms dans l’histoire du sport national à travers une qualification en quart de finale de Coupe d’Afrique des Nations. Une mission à la portée des Gabonais au vu du potentiel et de l’expérience acquise dans la compétition avec des cadres comme Yanick Aubyang Milama, Chérubin Tabanguet ou encore Willy Moure Nguema. La blessure de l’ailier gauche Robin Tchamda Rolenga au cours du match contre l’Ouganda , au delà du handicap est perçue comme une source de motivation supplémentaire nous confiait Junior Obame le pivot de l’équipe.

La coupe d’Afrique de Handball est donc à sa phase décisive avec les oppositions aux allures de huitième de finale ; Maroc-Congo à 13h dans la poule D,

 

Guinée-Cameroun à 19h dans la poule C,et Gabon-Angola à 17h dans la poule B.

Les panthères du Gabon très encadrés par le général de division Sylvain Florient Pangou Mbémbo défendront les couleurs comme de Vaillants soldats.

 

Djibril WAGNA / KIGALI

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *