Close
Politique

Le Chef de l’État échange avec la Conférence Épiscopale sur les défis sociaux et moraux

Le Président de la République, Chef de l’État et du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema a accordé une audience au Palais présidentiel, aux membres de la Conférence Épiscopale du Gabon

Le Chef de l’État échange avec la Conférence Épiscopale sur les défis sociaux et moraux
  • Publishedjanvier 20, 2026

Le Président de la République, Chef de l’État et du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema a accordé une audience au Palais présidentiel, aux membres de la Conférence Épiscopale du Gabon (CEG), conduits par Monseigneur Jean-Vincent Ondo Eyene, évêque d’Oyem et président de ladite instance.

Cette rencontre a été l’occasion pour les évêques de présenter au Chef de l’État les conclusions de la 33e Assemblée plénière ordinaire de la CEG, placée sous le thème : « De la bonne gestion des biens à l’autonomie financière de notre Église locale ». Les échanges ont également porté sur l’état du tissu social national, avec un accent particulier sur la situation des enseignants et la problématique de l’employabilité des jeunes.

Face aux défis sociaux persistants et à l’érosion des repères moraux, le Président de la République a appelé à une mobilisation collective fondée sur la solidarité, la justice sociale et la restauration des valeurs. Il a, par ailleurs, exhorté l’Église à renforcer son rôle d’accompagnement spirituel, éducatif et moral, notamment auprès de la jeunesse.

La rencontre s’est conclue par la remise au Chef de l’État d’une statue de la Vierge Marie, symbole de paix, d’espérance et de protection pour la Nation.

 

 

La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *