Gabon : Le Gouvernement ouvre l’année 2026 avec son premier séminaire gouvernemental
Le Gouvernement gabonais a tenu ce samedi 10 janvier 2026 son premier séminaire gouvernemental de l’année dirigé par le Vice-Président du Gouvernement Hermann Immongault et co-animé par le Secrétaire Général
Le Gouvernement gabonais a tenu ce samedi 10 janvier 2026 son premier séminaire gouvernemental de l’année dirigé par le Vice-Président du Gouvernement Hermann Immongault et co-animé par le Secrétaire Général du Gouvernement Abdu Razzaq Guy Kambogo.

Placée sous le thème « Performance, probité et patriotisme : l’action publique au service de la croissance inclusive et du développement », cette rencontre a réuni les membres du Gouvernement, les secrétaires généraux des ministères ainsi que les représentants de la présidence de la république.
L’objectif principal de ce séminaire était d’harmoniser l’action gouvernementale afin de présenter aux nouveaux membres de l’exécutif les mécanismes de fonctionnement institutionnels et de faire le point sur les principaux instruments stratégiques validés, notamment la Loi de finances 2026, le plan national de croissance et de développement 2026-2030 et le Plan d’Action Gouvernemental 2026.
Les échanges ont également porté sur les projets prioritaires de l’État, structurés autour de six piliers stratégiques et des mesures présidentielles, qui constituent la feuille de route du Gouvernement pour l’année 2026.
Cette initiative s’inscrit dans la vision du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema qui prône une action publique rigoureuse, efficace et orientée vers la satisfaction des attentes des populations gabonaises.
TOM’S


