Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu le nouveau Bureau du CESEC

Le Chef de l’État ,  Chef du Gouvernement Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA  a accordé une audience au nouveau bureau du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) conduit par son président, Guy Bertrand Mapangou.

 

Cette rencontre à forte portée républicaine a permis aux membres du bureau du CESEC de se présenter officiellement au Chef de l’État, quelques semaines après leur mise en place. Elle s’inscrit dans une dynamique de consolidation des institutions consultatives de la république et de renforcement du dialogue entre les pouvoirs publics et les forces vives de la Nation.

Au cours des échanges, le nouveau bureau a réaffirmé son engagement à œuvrer activement pour la promotion du dialogue social, la cohésion nationale et l’accompagnement des politiques publiques. Le CESEC entend ainsi jouer pleinement son rôle de force de proposition et de conseil auprès des pouvoirs publics dans un contexte marqué par les attentes sociales, économiques, environnementales et culturelles des populations.

Le Président de la République a pour sa part, encouragé les membres du CESEC à assumer avec responsabilité et rigueur les missions qui leur sont confiées en plaçant l’intérêt supérieur de la nation au cœur de leurs actions.

 

Cette audience témoigne de la volonté des plus hautes autorités de l’État de renforcer la concertation institutionnelle et de s’appuyer sur les organes consultatifs pour éclairer la prise de décision publique.

 

TOM’S

Quitter la version mobile