En séjour privé à Oyem, le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, a effectué une visite de terrain consacrée à l’évaluation de plusieurs projets structurants en cours de réalisation dans la province du Woleu-Ntem. Cette descente visait à apprécier l’état d’avancement d’infrastructures majeures destinées à impulser le développement local.
Hôtel moderne, centre commercial, future agglomération dénommée OLIGUIVILLE, parc d’attractions, routes, établissements scolaires et infrastructures de proximité figurent parmi les projets inspectés. Autant d’investissements stratégiques appelés à transformer durablement le paysage urbain et économique d’Oyem .
À travers cette initiative, le Chef de l’État réaffirme sa volonté d’améliorer le cadre de vie des populations, de stimuler la création d’emplois et de renforcer l’attractivité économique de cette région frontalière. Ces projets s’inscrivent dans une vision globale de développement équilibré du territoire national.
Cette visite de terrain traduit une gouvernance de proximité, axée sur le suivi rigoureux des chantiers et la concrétisation des engagements pris au bénéfice des Gabonais.
La Rédaction
