Aux commandes depuis le milieu des années 2000 de la Confédération Africaine de Handball, le docteur Aremou Mansourou à été réélu le samedi 20 Décembre, au cours du 24eme congrès ordinaire et électif de la CAHB tenu au Caire dans la salle de réunion Florence Ballroom de l’hôtel Saint-Regis.
Le dirigeant Beninois du Handball Africain a été plébiscité par les délégués de la Confédération Africaine de Handball, essentiellement Présidents des fédérations Africaines de la discipline.
Le Gabon qui voue une confiance et un attachement particulier au nouvel élu, reste reconnaissant des efforts fournis par le docteur Aremou Mansourou qui s’était personnellement impliqué pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de Handball 2018 au Gabon,sans oublier le plaidoyer pour l’élection du Docteur Nicole Asselé au poste de secrétaire général de la CAHB lors de l’Olympiade 2008-2012.
Le général Sylvain Florent Pangou Mbémbo , Président de la Fédération Gabonaise de Handball a donc été acteur de la zone 4 au cours des travaux de ce congrès ordinaire et électif de la CAHB.
Une échéance dont le Gabon s’est montré fidèle à ses engagements en recevant à Libreville le mois dernier les émissaires des responsables du Handball Africain en tête des quels le directeur sportif de la CAHB Noël Assemian et la vice présidente de la Fédération Camerounaise de Handball Clotilde Nzanda épouse Piim représentant le président de la zone 4 Abba Oumaté, venus rendre hommage à l’ancien commissaire aux comptes de la CAHB Ange Makila.
La nouvelle hiérarchie de la Confédération Africaine de Handball aura comme premier chantier l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de Handball que la capitale du Rwanda Kigali accueille du 21 au 31 Janvier 2026.
Gabriel Mboundou
