La super coupe de la Ligue de volleyball de l’Estuaire a été la première activité du calendrier officiel pour la saison sportive 2025-2026 après le tournoi de mise en jambe.
Le gymnase Jean Loup Ndong Meye de la cité des ailes a donc été envahi par les adeptes de la discipline.
En affiche, l’opposition habituelle entre Funy volleyball Club et Manga DFIP en féminin, un véritable classique sur l’Estuaire opposant Huguette Ossinga et ses partenaires à Beverly Nke Ndong, Plenne Okome, Lucie Nfoula et les autres minières.
Une rencontre très discutée qui finit en manche décisive. Manga DFIP l’emporte et tient son premier sacre de la saison.
Après sa victoire surprise en coupe de la Ligue de volleyball de l’Estuaire l’édition 2025, le Variété volleyball Association du coach Gilles Gervais Ndong Bibang devrait défendre sa notoriété acquise devant l’ogre Militaire de la Garde Républicaine.
Malgré l’absence de son passeur patenté Baraboza, les poulains de Thierry Lengouaneni Mbindjou vont relever l’affront.Yoan Ngoussi et ses partenaires vont d’abord butter devant une bonne résistance de VVA avec Chec Mouelé,Zoua et les autres variétés.
Les militaires s’imposent trois septs à un , et gardent leur suprématie dans la province de l’Estuaire.
Cette nouvelle victoire de l’Association Omnisports Garde Républicaine est bonne pour le moral des militaires après le dur apprentissage du championnat d’Afrique des clubs zone 4 joué il y a quelques semaines au Cameroun.
Gabriel Mboundou
