OCT et l’UNESCO renforcent leur partenariat autour de projets structurants

Une délégation du Bureau de l’UNESCO à Libreville a été reçue récemment en audience par Sandrine WAMY, nouvelle directrice générale d’Owendo Container Terminal (OCT). Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de consolidation du partenariat entre les deux institutions, engagé autour d’actions à fort impact social et éducatif.

Les échanges ont permis de faire le point sur les initiatives déjà mises en œuvre par l’UNESCO avec le soutien financier d’OCT, tout en présentant les projets envisagés à l’horizon 2026. L’objectif affiché est de renforcer la coopération bilatérale à travers des programmes innovants et durables, en phase avec les priorités nationales de développement.

Sandrine WAMY a salué la qualité du partenariat existant, soulignant l’importance de l’engagement d’OCT aux côtés d’institutions internationales de référence telles que l’UNESCO. Elle a exprimé son entière disponibilité à poursuivre et approfondir cette collaboration, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) d’OCT au Gabon.

À travers cette synergie, OCT et l’UNESCO ambitionnent de porter des initiatives porteuses de sens, au bénéfice des communautés locales. Des projets prometteurs se profilent, annonçant une coopération renforcée et tournée vers l’avenir.

 

WB

Quitter la version mobile