Close
Société

APIC Gabon : Abel EYEGHE élu président lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire

L’Association des Professionnels de l’Information et de la Communication (APIC Gabon) a un nouveau président. Ce samedi 13 Décembre 2025, Abel EYEGHE , journaliste au quotidien L’Union, a été élu

APIC Gabon : Abel EYEGHE élu président lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire
  • Publisheddécembre 13, 2025

L’Association des Professionnels de l’Information et de la Communication (APIC Gabon) a un nouveau président. Ce samedi 13 Décembre 2025, Abel EYEGHE , journaliste au quotidien L’Union, a été élu à la tête de l’organisation au terme d’une assemblée générale extraordinaire tenue à Libreville.

Conformément aux dispositions statutaires de l’association, le nouveau président a été choisi par ses pairs dans un climat marqué par le respect des règles démocratiques et l’engagement pour l’avenir de la profession. Abel EEYEGHE succède ainsi à Dorian ONDO ELLASSOUMOU , qui a dirigé l’APIC Gabon pendant plus de quatre années, une période marquée par plusieurs défis structurels et organisationnels.

À l’issue de son élection, le nouveau Président a affiché sa volonté d’insuffler un nouveau souffle à l’association. Parmi les priorités annoncées figurent la relance des activités majeures de l’APIC, le renforcement de la cohésion entre les professionnels des médias et l’adoption d’une approche plus inclusive entre autres.

Cette nouvelle dynamique vise à repositionner l’APIC Gabon comme un acteur incontournable du paysage médiatique national, capable de défendre les intérêts de ses membres et de contribuer activement à la professionnalisation du secteur de l’information et de la communication au Gabon.

 

 

WB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *