LEGISLATIVES 2025 : Face aux sages, femmes et jeunes de Ntoum, Camélia Ntoutoume Leclercq appelle à une politique de valeurs

À quelques jours du second tour des élections législatives prévu le 2 Novembre prochain, la candidate du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dans le 1er arrondissement de Ntoum, Camélia Ntoutoume Leclercq a échangé à bâtons rompus avec les sages, les femmes et les jeunes de sa circonscription. Une rencontre empreinte de sérénité et de symbolisme, marquée par un geste politique fort : le passage du flambeau par l’ancien premier ministre et député sortant, Julien Nkoghe Békalé à Camelia Ntoutoume Leclercq .

La passation de flambeau entre Julien Nkoghe Bekale et Camelia Ntoutoume Leclercq devant les sages

Ce dernier, doyen politique du PDG à Ntoum, a tenu à exprimer publiquement son soutien à la jeune ministre de l’éducation nationale. « Les deux candidats sont mes enfants, mais c’est Camélia qui doit me succéder. Elle a plus de qualités et d’expérience pour garder le village », a-t-il déclaré devant les sages , ajoutant que « depuis 1990, il n’y a eu que des hommes députés, il est temps de laisser la place à une jeune femme méritante. »

Une reconnaissance et une passation politique qui sonnent comme une bénédiction pour la candidate PDG, en lice pour succéder à son mentor. Face aux notables, Camélia Ntoutoume Leclercq a prôné la cohésion et la maturité politique. « La politique ne doit pas diviser les familles. Ce n’est qu’un combat d’idées. Chacun veut gagner certes, mais la manière dont nous faisons la politique aujourd’hui au village commence à devenir un peu désolante », a-t-elle lancé, appelant à l’unité autour des valeurs du vivre-ensemble

      La jeunesse Consciente de Ntoum

S’adressant ensuite aux jeunes, la candidate a mis en garde contre les dérives verbales sur les réseaux sociaux, qui ternissent souvent l’image de la jeunesse. « Ne soyez pas comme tous ces jeunes-là qui insultent et calomnient. Demain, vos vidéos et vos injures peuvent vous bloquer dans la vie. Tu es un futur chef, ne le faites plus », a-t-elle conseillé avec fermeté.

Entre soutien des anciens, adhésion des femmes et appel à la responsabilité des jeunes, Camélia Ntoutoume Leclercq poursuit sa campagne sur un ton rassembleur. L’enjeu est clair : transformer la continuité politique symbolisée par le passage de témoin de Julien Nkoghe Békalé en un véritable renouveau pour Ntoum.

Vue des Notables pendant les échanges

 

WB

Quitter la version mobile