En marge de sa visite privée dans la province de la Ngounié, le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu ce jeudi 9 octobre 2025 à Makongonio, dans le département de la Boumi-Louetsi afin d’évaluer l’état d’avancement des chantiers en cours.
Arrivé par voie terrestre, le Chef de l’État a d’abord inspecté le chantier de la route Lebamba–Makongonio, un axe stratégique pour la désenclavement de la région. Il a ensuite visité plusieurs infrastructures en construction, notamment la station-service GAB’OIL, des logements en chantier, le futur marché, le stade municipal, ainsi que des établissements sanitaires et scolaires destinés à améliorer le cadre de vie des populations locales.
Dans un moment empreint de recueillement, le Président Oligui Nguema s’est ensuite rendu au Mémorial de la catastrophe aérienne de Makongonio, où il a signé le livre d’or en hommage aux victimes de ce drame.
La visite présidentielle s’est clôturée par une rencontre conviviale avec la notabilité locale, marquée par des échanges francs et constructifs sur les attentes et les espoirs des habitants de Makongonio.
WB