La Ministre des Sports, Dr Armande LONGO épouse MOULENGUI , a adressé ses vives félicitations à la nageuse gabonaise Noëlie Lacour, auteure d’un exploit retentissant au Championnat d’Afrique Zone 2 disputé à Accra, au Ghana il y a quelques jours.
Malgré un agenda particulièrement chargé, la Ministre a tenu à saluer la moisson exceptionnelle de 11 médailles remportées par la jeune athlète (1 or, 6 argent et 4 bronze), un record qui inscrit son nom dans l’histoire du sport gabonais.
« Son parcours est un symbole de détermination et une fierté pour toute la Nation », a souligné la membre du gouvernement, tout en associant seps félicitations à l’encadrement technique et à la fédération gabonaise de natation, dont le travail rigoureux a permis ce succès éclatant. La Ministre a également encouragé Ozavino Ngaka et Greg Ogouenkéro, qui ont dignement représenté le Gabon à Accra.
Réaffirmant son engagement, Dr Armande LONGO épouse MOULENGUI a promis de poursuivre ses efforts pour offrir un environnement propice à l’épanouissement des talents sportifs du pays.
WB