Libreville : Clap de fin pour la tournée interprovinciale de l’UDB

Le Secrétariat Général de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) a mis un terme, le samedi 13 septembre 2025 à Libreville, à sa grande tournée interprovinciale. Trois semaines d’intenses activités politiques ont ainsi trouvé leur épilogue au cœur de l’Estuaire, devant des militants et sympathisants mobilisés.

Cette tournée, inédite par son ampleur a permis au parti de parcourir l’ensemble du territoire national. De province en province, les responsables de l’UDB sont allés à la rencontre des populations, pour échanger, présenter les cadres locaux et dévoiler les futurs candidats aux élections législatives et locales.

Partout, un message central a été martelé : « Le Président Fondateur n’a qu’un seul parti politique. Il attend de chacun de ses soutiens qu’il l’intègre pleinement. » Un rappel clair de la ligne politique portée par le Président  Brice Clotaire Oligui Nguema.

Pour Mays Mouissi, Secrétaire Général de l’UDB, cette tournée marque un tournant stratégique. « Nous avons réussi à implanter les structures de base de notre parti dans tout le pays. Ensemble, nous défendrons et porterons le projet de société du Président Fondateur pour bâtir un Gabon nouveau, uni, fort et digne d’envie » a-t-il déclaré.

 

Avec cette dynamique, l’UDB s’affirme comme une force politique montante, prête à jouer un rôle majeur dans les prochaines échéances électorales.

WB

Quitter la version mobile