Close
Politique

Législatives 2025 : Michel Assoume-Nzoghe appelle à la mobilisation pour « un Gabon juste et démocratique »

À l’approche des élections législatives et locales du 27 septembre 2025, le Vice-président 5 du parti Les Démocrates (LD), Michel Assoume-Nzoghe, également candidat aux législatives pour le 2ᵉ siège et

Législatives 2025 : Michel Assoume-Nzoghe appelle à la mobilisation pour « un Gabon juste et démocratique »
  • Publishedseptembre 10, 2025

À l’approche des élections législatives et locales du 27 septembre 2025, le Vice-président 5 du parti Les Démocrates (LD), Michel Assoume-Nzoghe, également candidat aux législatives pour le 2ᵉ siège et tête de liste LD/RPG aux locales du 2ᵉ arrondissement de Libreville, a lancé un appel solennel à la mobilisation de ses militants et sympathisants.

Dans une adresse marquée par un ton rassembleur, l’homme politique a insisté sur l’importance de ce rendez-vous électoral qui, selon lui, doit permettre de « consolider les acquis démocratiques et de renforcer la présence de notre parti dans les institutions ». Pour lui, il ne s’agit pas seulement de conquérir des sièges, mais surtout d’offrir aux Gabonais une alternative crédible fondée sur la justice sociale, la liberté et le respect du peuple.

Saluant les efforts entrepris par le Président de la République , Brice Clotaire Oligui Nguema, notamment dans la construction des infrastructures, Assoume-Nzoghe estime qu’il reste encore beaucoup à accomplir pour répondre aux attentes des populations. « Nous croyons fermement que chaque Gabonais mérite de bénéficier des richesses du pays à travers l’accès à l’emploi, aux soins, à l’éducation, au logement, à l’eau potable, à une alimentation saine, à des infrastructures modernes et à une vie digne », a-t-il martelé.

Face aux pratiques électorales qu’il qualifie « d’un autre temps », le candidat exhorte les électeurs à se montrer responsables et à voter en conscience. « Le vote est un acte de responsabilité. Il ne doit pas être influencé par l’argent ou les intérêts personnels, mais guidé par l’amour du pays », a-t-il insisté.

En s’engageant sous la bannière de Les Démocrates, Michel Assoume-Nzoghe place son combat sous le signe du slogan « Gabon d’Abord », promettant de travailler avec et pour le peuple, dans l’unité et la transparence.

 

 

Wilfried BOUROBOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *