Le 27 septembre 2025 pourrait marquer un tournant historique pour le 3ᵉ siège du canton Ogooué Aval, district Aschouka, avec la candidature de Nadine Murielle OGOULA Epse OBIANG sous la bannière de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB). Première femme à briguer un mandat législatif dans cette circonscription, elle se présente comme une candidate de conviction, forte d’un parcours administratif et politique riche.
Native de Lambaréné, mère de six enfants et diplômée de 3ᵉ cycle en Transport et en Finances, elle a gravi tous les échelons de l’administration gabonaise, occupant des postes de haut niveau, jusqu’à celui de Présidente du Conseil d’Administration d’une structure para-publique. Militante de terrain, elle occupe aujourd’hui les fonctions de Vice-Présidente 3 de Pensée Patriotique et de Conseiller Stratégique National Moyen-Ogooué au sein de l’UDB.
À travers cette candidature, Nadine Murielle OGOULA porte l’ambition de défendre le programme de société du Président Fondateur de l’UDB, Brice Clotaire Oligui Nguema, en veillant à ce que les populations du Moyen-Ogooué bénéficient des fruits du développement.
Avec son expérience, son ancrage social et son engagement de proximité, ses chances de victoire apparaissent solides. Soutenue par son parti, par les populations et portée par une détermination sans faille, elle incarne l’espoir d’un Ogooué Aval rassemblé et tourné vers l’avenir.
Au soir du 27 septembre, l’histoire pourrait bien retenir son nom comme la première femme élue Députée de cette circonscription.
W.B