En droite ligne de la vision du Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le Ministère des Transports, de la Marine Marchande et de la Logistique franchit une nouvelle étape dans la modernisation de ses services.
Ce lundi 25 Août 2025, le Ministre d’État, Ulrich MANFOUMBI MANFOUMBI a officiellement lancé la carte professionnelle des agents de son département ministériel. Un outil d’identification novateur, conçu et administré via une application web sécurisée, développée par l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF).
Placée sous la supervision du Secrétariat Général, avec l’appui de la Direction Centrale des Ressources Humaines (DCRH), cette solution digitale vise à renforcer l’efficacité administrative et à garantir une meilleure transparence dans la gestion du personnel.
En dotant ses agents d’une carte professionnelle numérique, le ministère répond à un double enjeu : sécuriser l’identification de son personnel et inscrire durablement son action dans la dynamique nationale de transformation digitale.
Ce lancement illustre la volonté des autorités de moderniser l’administration publique, en l’ancrant dans des standards technologiques modernes, fiables et adaptés aux besoins actuels de gouvernance.
Avec cette innovation, le Ministère des Transports entend tracer la voie d’une gestion administrative plus performante et résolument tournée vers l’avenir.
La Rédaction