Rentrée scolaire 2025-2026 : Plus de 42 000 tables-bancs en cours de déploiement à travers le pays

Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2025-2026, Ce mercredi 20 Août 2025 la ministre d’État Camélia Ntoutoume Leclercq, a supervisé la réception d’un lot de tables bancs à l’entrepôt de la Société de Construction de l’Excellence, à Akanda.

Face à l’arrivée de 49 000 nouveaux élèves en classe de sixième, les besoins en mobilier scolaire sont importants. « Nous avons encore dix conteneurs qui vont arriver, donc il y aura une ventilation sur l’ensemble du territoire national pour que nous puissions soulager nos établissements », a déclaré la ministre d’État .

Une vue des tables bancs reçus par la ministre d’État .

Ce mobilier a été conçu pour répondre aux besoins des élèves du primaire, du secondaire général et technique. Le modèle avait d’ailleurs été présenté au chef de l’État lors de la Journée nationale de l’enseignant, soulignant l’engagement du Président à faire de l’éducation une priorité.

« Nous saluons le professionnalisme de notre partenaire qui a respecté les délais, et la qualité du produit a été certifiée par nos collaborateurs en charge des équipements », a ajouté Camélia Ntoutoume Leclercq.

Les tables bancs prêts à être ventilés à l’intérieur du pays

Le ministère espère que cette initiative contribuera à offrir un cadre d’apprentissage plus adapté et plus digne aux apprenants.

Wilfried BOUROBOU

Quitter la version mobile