Le rideau se lève ce mercredi 20 Août 2025 sur la cérémonie de remise des prix du Grand Prix de l’Entrepreneuriat Gabon 2025, baptisé « Oser mon projet ». Lancée sous l’impulsion du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, cette initiative vise à soutenir les idées innovantes des jeunes Gabonais de l’intérieur du pays comme de la diaspora.

Devant la presse ce lundi 18 Août 2025 à la Baie des Rois , André Yves Mvono Abessolo, conseiller en communication au ministère du Commerce, a salué la mobilisation autour du concours : « Nous avons enregistré 1 291 projets soumis et près de 1 000 porteurs effectivement auditionnés. Une performance logistique et organisationnelle à saluer. » Il a également précisé les critères de sélection : « La pertinence économique et sociale du projet a été au cœur de notre processus d’évaluation. »
De son côté, la ministre Zenaba Chaning Gninga a tenu à rassurer sur l’impartialité du jury : « Ce concours sera marqué par la transparence et le mérite. Aucun projet flou ou injustifié ne sera retenu. » Elle a ajouté : « Les projets retenus sont innovants, porteurs d’avenir, et les jeunes qui les portent méritent pleinement l’accompagnement de l’État. »
La Rédaction