Entrepreneuriat : Le Gabon récompense l’audace et l’innovation des jeunes

Le rideau se lève ce mercredi 20 Août 2025 sur la cérémonie de remise des prix du Grand Prix de l’Entrepreneuriat Gabon 2025, baptisé « Oser mon projet ». Lancée sous l’impulsion du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, cette initiative vise à soutenir les idées innovantes des jeunes Gabonais de l’intérieur du pays comme de la diaspora.

André Yves Mvono Abessolo, conseiller en communication au ministère du Commerce

Devant la presse ce lundi 18 Août 2025 à la Baie des Rois , André Yves Mvono Abessolo, conseiller en communication au ministère du Commerce, a salué la mobilisation autour du concours : « Nous avons enregistré 1 291 projets soumis et près de 1 000 porteurs effectivement auditionnés. Une performance logistique et organisationnelle à saluer. » Il a également précisé les critères de sélection : « La pertinence économique et sociale du projet a été au cœur de notre processus d’évaluation. »

De son côté, la ministre Zenaba Chaning Gninga a tenu à rassurer sur l’impartialité du jury : « Ce concours sera marqué par la transparence et le mérite. Aucun projet flou ou injustifié ne sera retenu. » Elle a ajouté : « Les projets retenus sont innovants, porteurs d’avenir, et les jeunes qui les portent méritent pleinement l’accompagnement de l’État. »

La Rédaction

Quitter la version mobile