Ce Vendredi 15 Août 2025, le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, a marqué une nouvelle étape dans sa politique sociale en procédant à la remise officielle de 360 logements à Bikélé, dans la commune de Ntoum.
Parmi ces habitations, 100 logements sont destinés aux Forces Armées Gabonaises dans le cadre du projet résidentiel Bikélé M’vett, visant à améliorer les conditions de vie du personnel militaire. Par ailleurs, 260 villas ont été attribuées à des familles précédemment déguerpies de la zone de la Plaine Orety, à la suite des travaux de réaménagement des bassins versants de Gué-Gué et Lowé-IAI.
Ce geste hautement symbolique s’inscrit dans une volonté affirmée du Chef de l’État de replacer l’humain au centre des priorités gouvernementales. Il traduit également l’engagement du Gouvernement à répondre aux urgences sociales tout en garantissant un habitat digne pour tous.
Par cette action, le Président Oligui Nguema confirme une fois de plus son attachement à la justice sociale et à la redistribution équitable des ressources, en faveur des populations les plus vulnérables. Une démarche saluée par les bénéficiaires, émus et reconnaissants.
WB