Mont-Bouët : La Mairie de Libreville frappe fort contre les installations anarchiques

Dans le cadre de la lutte contre les inondations récurrentes au Marché de Mont-Bouët, la Mairie de Libreville a lancé lundi 4 août 2025 , une opération de déguerpissement ciblée sur les installations anarchiques du secteur dit « viande de brousse », au marché du 3e arrondissement.

Sous l’impulsion du Directeur général des Affaires économiques, l’intervention a été conduite par Jean Aimé Moto Okoué, Directeur du Développement et de la Gestion des Marchés, accompagné d’Arnaud Martial Mbega Boussamba, Directeur des Services Techniques.

Des boxes de vente de volaille installés illégalement sur une dalle recouvrant un bassin versant ont été démantelés. Ces aménagements obstruaient gravement l’écoulement des eaux, aggravant les inondations lors des pluies.


La mairie prévoit également l’installation d’une barrière de protection pour empêcher toute réoccupation illégale du site. Cette opération marque une nouvelle étape dans la volonté des autorités locales de restaurer l’ordre urbain et d’améliorer la qualité de vie des populations.

WB

Quitter la version mobile