Close
Education

Gabon–Turquie : vers un renforcement de la coopération en formation professionnelle

Ce jeudi 24 juillet 2025, la ministre d’État, ministre de l’éducation nationale, de l’Instruction civique et de la formation professionnelle, Camélia Ntoutoume Leclercq a eu une séance de travail avec

Gabon–Turquie : vers un renforcement de la coopération en formation professionnelle
  • Publishedjuillet 24, 2025

Ce jeudi 24 juillet 2025, la ministre d’État, ministre de l’éducation nationale, de l’Instruction civique et de la formation professionnelle, Camélia Ntoutoume Leclercq a eu une séance de travail avec Son Excellence CAN INCESU, ambassadeur de Turquie au Gabon.

La rencontre, qui s’est tenue en présence des collaborateurs des deux parties, a été l’occasion d’évoquer les projets de coopération bilatérale, notamment dans les domaines de la formation professionnelle et de l’enseignement technique. Les échanges ont permis de faire le point sur les projets visant à renforcer les capacités nationales dans ces secteurs clés pour le développement économique et social du Gabon.

 

Un point important de cette séance de travail a concerné la remise, d’ici la fin de la semaine, d’une contribution matérielle de l’Agence turque de coopération à l’Agence nationale de la formation et de l’enseignement professionnel (ANFEP). Ce geste s’inscrit dans le cadre du soutien continu de la Turquie aux efforts de modernisation du système éducatif gabonais.

Cette rencontre témoigne une fois de plus de la solidité des relations entre Libreville et Ankara, et de la volonté partagée d’investir dans l’avenir des jeunes Gabonais.

Wilfried BOUROBOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *