Législatives 2025 : Le RPM annonce les couleurs
Le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité comme cela pouvait être évident ira aux prochaines législatives sous ses propres couleurs. L’information est officielle depuis la publication de la liste

Le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité comme cela pouvait être évident ira aux prochaines législatives sous ses propres couleurs. L’information est officielle depuis la publication de la liste des Candidats devant défendre son label.
Quarante huit(48) sièges sur les cent quarante cinq possibles sont donc convoités selon la décision rendue officielle et signée du président par intérim Jean Bernard Ngoulongana.
Sur la ligne de départ l’emblématique leader du parti, le vice-président du gouvernement Alexandre Barro Chambrier qui sera mis à l’épreuve au premier siège du quatrième arrondissement de Libreville, une circonscription où il avait été mis en échec en 2018 par le Pédégiste devenu bâtisseur Séverin Ndong Ekomi.
D’autre cadres tels Faustin Billie Bi Essonne au deuxième siège du deuxième arrondissement de Libreville, Noel Mboumba au premier siège de la commune de Tchibanga, où encore Olivier Ibala et Amos Mavandji dans la province de l’Ogooué, tenterons de déjouer les élans hégémoniques du Parti Démocratique Gabonais et de l’Union Démocratique des Bâtisseurs.
Le RPM qui retrouve dans ses rangs l’ancien ministre Noel Mboumba transfuge du PDG déchu, et un fidèle parmi les fidèles, l’honorable Faustin Billie Bi Essonne du deuxième arrondissement, nourrit l’espoir d’accrocher un groupe parlementaire dans la galaxie présidentielle.Une ambition noble que caressent ABC et ses compagnons.
Gabriel Mboundou