5e édition du CNME : le Ministère de l’éducation nationale célèbre les meilleurs élèves à travers le pays
Ce mercredi 23 juillet 2025, le Ministère de l’education nationale, de l’Instruction civique et de la formation professionnelle organise la 5e édition du Concours National des Meilleurs Élèves. L’événement se

Ce mercredi 23 juillet 2025, le Ministère de l’education nationale, de l’Instruction civique et de la formation professionnelle organise la 5e édition du Concours National des Meilleurs Élèves. L’événement se tiendra simultanément sur l’ensemble du territoire national.
Destiné aux classes sans examen , notamment les 6e, 5e, 4e, 2nde et 1ère de l’enseignement général . Ce concours met en lumière les élèves les plus méritants. Pour les classes d’examen, les distinctions seront attribuées selon les moyennes obtenues aux examens nationaux : CEP, BEPC, Baccalauréat, ainsi qu’aux 2nd, 1ère , CAP, BET, BEP et Baccalauréat dans les filières techniques et professionnelles.
Sous la supervision de l’Inspection générale des services du ministère, ce concours vise à valoriser l’excellence académique tout en renforçant la collaboration entre enseignants, apprenants et encadreurs.
Véritable vitrine de la performance scolaire, cette initiative ambitionne de placer l’éducation au cœur du développement national. En récompensant les efforts des meilleurs élèves, le ministère entend promouvoir une culture du mérite et stimuler une saine émulation dans les établissements scolaires du pays.
Wilfried BOUROBOU