Renforcement des relations Gabon–Brésil : vers une coopération économique renforcée
Dans le cadre du renforcement des liens bilatéraux entre le Gabon et le Brésil, la ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI, Gninga Chaning Zenaba a reçu en audience

Dans le cadre du renforcement des liens bilatéraux entre le Gabon et le Brésil, la ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI, Gninga Chaning Zenaba a reçu en audience Son Excellence l’Ambassadeur du Brésil au Gabon.
Cette rencontre, empreinte de cordialité diplomatique, a permis de dresser un état des lieux des relations commerciales actuelles entre les deux pays. Les échanges ont mis en évidence une volonté commune d’explorer de nouveaux axes de coopération, notamment dans les domaines stratégiques de l’agro-industrie, de l’innovation entrepreneuriale, du commerce équitable et du transfert de compétences.
La ministre et le diplomate brésilien ont également souligné la solidité des relations historiques entre Libreville et Brasília, fondées sur des valeurs partagées de respect mutuel, de solidarité et de coopération constructive.
Cette audience s’inscrit pleinement dans la vision portée par le président de la République, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema qui fait de la diplomatie économique un levier majeur de développement. Elle vise à ouvrir davantage le Gabon aux opportunités internationales, au bénéfice des entrepreneurs, des PME-PMI et plus largement, des populations.
La Rédaction