Dans le cadre de la 5e édition du Salon des Métiers de l’audiovisuel et du numérique (SAMEAU), la commune de Ntoum s’apprête à accueillir pour la première fois, une étape de présélection du concours national d’éloquence, prévue le samedi 12 juillet 2025 à la salle polyvalente municipale.

Le mercredi 2 juillet, l’équipe de Gab’Kulture Event, organisatrice de l’événement a été reçue par le Délégué Spécial de Ntoum Jean Christian NDONG BIBANG, afin de finaliser les préparatifs. À cette occasion, la mairie a réaffirmé son engagement total en faveur de cette initiative, en mettant à disposition les moyens logistiques nécessaires à son bon déroulement. Une visite technique du site a d’ailleurs été effectuée par le Directeur de Cabinet du Délégué Spécial.
Cette étape de présélection bénéficie du haut marrainage de Camelia Ntoutoume Leclercq, ministre d’État, ministre de l’éducation nationale, de l’Instruction civique et de la formation professionnelle. Originaire de Ntoum, son soutien à la fois symbolique et opérationnel, confère à cette édition un rayonnement particulier.
L’événement s’annonce déjà comme un temps fort de la vie citoyenne et culturelle locale, marquant la montée en puissance de Ntoum sur la scène nationale.
Wilfried BOUROBOU