Abidjan : Double audience pour Armande Longo épouse Moulengui en marge du Salon Africain du Football.
En marge du Salon Africain du Football, où le Gabon a été mis à l’honneur, Dr Armande Longo, ministre gabonaise en charge de la Culture et des Sports, a été

En marge du Salon Africain du Football, où le Gabon a été mis à l’honneur, Dr Armande Longo, ministre gabonaise en charge de la Culture et des Sports, a été reçue en double audience officielle par les autorités ivoiriennes les 30 juin et 1er juillet 2025 à Abidjan.
Le 30 juin 2025 , elle a rencontré le Ministre délégué ivoirien chargé des Sports. Les échanges ont porté sur la relance de la coopération bilatérale sportive. Les deux parties ont convenu de créer une commission technique mixte pour actualiser les accords existants et initier de nouveaux partenariats entre les institutions sportives des deux pays, dont l’INJS, l’OGSSU et l’ONDSC. Le retour des Jeux Gabono-Ivoiriens a également été évoqué.
Le lendemain, 1er juillet 2025 , la ministre s’est entretenue avec son homologue de la Culture. Là encore, la relance de la coopération était au cœur des échanges. Des projets concrets ont été envisagés : renforcement des liens entre l’INSAAC et l’ENAM, développement des industries culturelles, échanges d’expertises sur les droits d’auteur, et création d’un Festival Culturel Gabono-Ivoirien.
Ce séjour marque un tournant prometteur pour la coopération culturelle et sportive entre Libreville et Abidjan.
WB