Close
Société

Rétablissement de l’ordre urbain aux Charbonnages : la Mairie de Libreville agit

Le 27 juin 2025, la Mairie de Libreville a mené une opération de déguerpissement de grande ampleur dans le quartier des Charbonnages, dans le cadre de sa politique d’urbanisation. Selon

Rétablissement de l’ordre urbain aux Charbonnages : la Mairie de Libreville agit
  • Publishedjuin 28, 2025

Le 27 juin 2025, la Mairie de Libreville a mené une opération de déguerpissement de grande ampleur dans le quartier des Charbonnages, dans le cadre de sa politique d’urbanisation. Selon le Délégué Spécial Adrien Nguema Mba, l’objectif est de rétablir l’ordre urbain et de faire respecter la loi.

Selon le Délégué Spécial, le Président de la République a des projets spécifiques pour ce site, ce qui exclut le retour des commerces anarchiques . Les autorités ont affirmé avoir mené des campagnes de sensibilisation et notifié les occupants avant l’opération, afin de préparer les concernés à cette initiative.

Cette opération est la première d’une série, qui visera également les quartiers de Nzeng-Ayong, Awendjé et IAI, a annoncé le Délégué Spécial. La Mairie de Libreville entend ainsi rétablir l’ordre urbain et améliorer la qualité de vie des habitants.

Pendant que certains habitants du quartier saluent cette initiative, d’autres réclament un soutien social pour les personnes déplacées, en particulier les commerçants qui ont perdu leurs moyens de subsistance. Malgré ces préoccupations, la Mairie de Libreville demeure déterminée à poursuivre ses efforts pour transformer la ville en un espace plus propre et beaucoup plus attrayant afin de s’arrimer aux normes des grandes métropoles .

 

Hulrich SIMA EKOMIE

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *