Le Ministère du Commerce outille les acteurs de la transformation des produits locaux

Le Ministère du Commerce et des PME – PMI , avec l’appui technique de l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR) et de l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA), a clôturé ce jeudi 26 Juin 2025 un atelier de renforcement des capacités sur la transformation et la conservation des produits locaux.

Organisé du 24 au 26 juin, l’atelier a réuni 30 participants issus des secteurs agroalimentaire et cosmétique. Durant trois jours, ils ont été formés sur des thématiques essentielles dont la qualité des matières premières, techniques de transformation, étiquetage, analyses de produits et bonnes pratiques de conservation.

L’objectif affiché est d’améliorer la qualité, la sécurité et la compétitivité des produits locaux pour répondre aux exigences du marché.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise officielle des attestations de participation, en présence des représentants du ministère et des partenaires techniques.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie gouvernementale de structuration et de professionnalisation des filières locales, contribuant ainsi à la valorisation des savoir-faire nationaux.

 

La Rédaction

Quitter la version mobile