1ère Edition des Olympiades de l’Éducation Nationale : L’excellence éducative à L’honneur

Sous le haut marrainage de Madame Zita Oligui Nguema, Première Dame du Gabon, le ministère de l’éducation nationale, de l’Instruction civique et de la formation professionnelle organise, le Lundi 2 Juin 2025, la 1ère édition tant attendue des Olympiades de l’Éducation Nationale. L’événement se tiendra au Palais des Sports de Libreville dès 9h00, avec un programme riche en émotions, en célébration et en excellence.

Cette grande première se veut un moment fort de valorisation des compétences, des talents et du mérite scolaire, à l’image de la vision éducative portée par les plus hautes autorités du pays, notamment le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement Brice Clotaire Oligui Nguema qui place l’éducation et la formation au centre de ses priorités.

La cérémonie comprendra entre autre, la remise solennelle des prix aux lauréats du Concours National Miss Sciences 2025, du Concours National de Dictée, mais aussi les  prix aux As des Matières, Éduquer Linda, aux  Héritiers de notre Culture et aux vainqueurs du Festi School de cette année. Un moment festif et artistique qui promet d’apporter une touche de fraîcheur à l’événement, grâce à des prestations culturelles de haut niveau.

L’entrée est libre, et une forte mobilisation de la communauté éducative est attendue, des élèves aux enseignants, en passant par les parents et les partenaires institutionnels. Ces olympiades symbolisent un tournant dans la valorisation de l’intelligence gabonaise et l’encouragement à l’excellence scolaire des élèves les plus méritants.

En conjuguant mérite académique et expression artistique, cette journée promet d’être un hymne à la jeunesse gabonaise et à l’avenir prometteur d’un système éducatif en pleine transformation.

 

Wilfried BOUROBOU

Quitter la version mobile