Mouila célèbre la Journée Nationale de la Femme sous le signe de l’engagement et de l’égalité

Ce samedi 26 avril, la ville de Mouila a vibré au rythme de la célébration en différé de la Journée Nationale de la Femme en présence de nombreuses femmes du Gouvernement, des autorités locales, ainsi que d’invités de marque.

Prenant la parole au nom des femmes gabonaises, la Ministre de la Femme et de la Protection de l’Enfance, Diane FoueFoue épouse Sandjoh a salué la renaissance de son ministère, preuve de la volonté politique du Chef de l’État, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema d’accélérer les actions en faveur des femmes.

Sous le thème « L’engagement communautaire pour l’égalité de genre et l’autonomisation des femmes », cette édition marque également la clôture de la Décennie de la Femme Gabonaise.

La Ministre a annoncé le lancement d’une Campagne de Communication Nationale sur le Changement de Comportement et la Participation des Femmes à la Vie Politique avec pour objectif d’atteindre 50 % de représentativité féminine d’ici 2030.

Tout en saluant les progrès accomplis, elle a rappelé les défis à relever et appelé à une mobilisation collective. Une journée forte en émotion, qui réaffirme l’engagement du Gabon à bâtir une société plus équitable et inclusive.

 

Wilfried BOUROBOU

 

 

 

Quitter la version mobile