Célébration en différé de la Journée Nationale de la Femme : La Ministre Elodie Diane FOUEFOUE à la rencontre des femmes de la Ngounié

Ce samedi 26 avril 2025, Mouila accueille en différé la célébration de la Journée Nationale de la Femme placée sous l’égide de Madame Elodie Diane FOUEFOUE Epouse SANDJOH, Ministre de la Femme et de la Protection de l’Enfance. Arrivée la veille dans la capitale provinciale de la Ngounié, la membre du Gouvernement a d’abord présenté ses civilités à Monsieur le Gouverneur, avant de prendre la route de Ndendé dans le département de la Dola.

Invitée par Madame Gysele ITOUMBA, ancienne Maire de la commune et figure féminine influente, Madame le Ministre accompagnée de plusieurs collègues ministres, a été chaleureusement accueillie par une foule de femmes enthousiastes, ravies de voir leur localité honorée par l’organisation des festivités.

Cette visite officielle marque une volonté claire de rapprocher l’action gouvernementale des réalités locales, tout en valorisant les femmes leaders de la Dola. En marge de cette célébration, la délégation ministérielle a partagé un dîner convivial avec Madame Sidonie Flore OUWE, illustrant l’esprit de fraternité et de solidarité au cœur de cette journée.

Cette initiative démontre l’engagement du Gouvernement à reconnaître et célébrer le rôle essentiel des femmes dans le développement national.

 

Wilfried BOUROBOU

Quitter la version mobile