Close
Santé

Gabon/Santé : Une importante dotation de médicaments pour les CHU et hôpitaux militaires

Ce Mardi 22 avril 2025, le gouvernement gabonais franchira une nouvelle étape dans la relance de son système de santé. Le ministre de la Santé Pr Adrien Mougougou accompagné de

Gabon/Santé : Une importante dotation de médicaments pour les CHU et hôpitaux militaires
  • Publishedavril 21, 2025

Ce Mardi 22 avril 2025, le gouvernement gabonais franchira une nouvelle étape dans la relance de son système de santé. Le ministre de la Santé Pr Adrien Mougougou accompagné de sa collègue de la Défense Nationale la Générale Brigitte Onkanowa, réceptionnera une cargaison majeure de médicaments au Groupement Aérien Présidentiel de l’Aéroport international Léon Mba.

Cette dotation, destinée à renforcer les stocks des pharmacies hospitalières bénéficiera à plusieurs structures sanitaires clés. Du côté civil, le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville, celui d’Owendo, le CHU Mère-Enfant Fondation Jeanne Ebori ainsi que l’Institut des Maladies Infectieuses sont concernés. Pour la santé militaire, l’Hôpital d’Instruction des Armées du PK9, celui d’Akanda, ainsi que l’Institut de Cancérologie d’Akanda figurent parmi les bénéficiaires.

Ce geste fort s’inscrit dans la concrétisation des engagements pris par le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, durant sa campagne. Il témoigne d’une volonté claire de restaurer la qualité des soins et de garantir un accès équitable aux médicaments pour tous les Gabonais.

 

Wilfried BOUROBOU

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *