Close
Education

La 4ème édition de la Foire Scientifique Gabon-Turquie : Un tremplin pour l’innovation et l’éducation

La 4ème édition de la Foire Scientifique Gabon-Turquie organisée en partenariat entre le Ministère de l’Éducation nationale et la Fondation Turco Maarif, a une fois de plus mis en lumière

La 4ème édition de la Foire Scientifique Gabon-Turquie : Un tremplin pour l’innovation et l’éducation
  • Publishedfévrier 22, 2025

La 4ème édition de la Foire Scientifique Gabon-Turquie organisée en partenariat entre le Ministère de l’Éducation nationale et la Fondation Turco Maarif, a une fois de plus mis en lumière l’importance de l’innovation scientifique et technologique pour le développement de la jeunesse et du système éducatif gabonais. Ce samedi 22 Février 2025, l’événement a réuni plusieurs pays avec la participation notable d’écoles de seize pays africains et de trois pays européens, dans un esprit de collaboration et d’échange.

Sous le thème « La Science et la Technologie », cette foire a offert une plateforme pour découvrir des innovations majeures dans des secteurs clés tels que l’éducation, l’agriculture, la santé et l’alimentation. En exposant les derniers progrès technologiques, elle a permis aux jeunes talents africains et européens de démontrer leurs compétences, tout en ouvrant la voie à des partenariats internationaux.

Les ministres Camelia Ntoutoume Leclercq, ministre d’État chargé de l’Éducation nationale, et Laurence Ndong, ministre de la Communication et des Médias, ont salué cette initiative comme un levier pour l’éducation et l’avenir des jeunes générations. La ministre d’État camelia Ntoutoume Leclercq a particulièrement insisté sur la nécessité d’investir dans la formation scientifique pour renforcer le système éducatif gabonais et stimuler l’entrepreneuriat technologique chez les jeunes.

La foire scientifique représente un moment important pour inspirer les élèves et étudiants gabonais, en leur montrant les opportunités offertes par la science et la technologie pour répondre aux défis sociaux et économiques de demain. Cet événement constitue un catalyseur d’idées et un moteur pour l’avenir de l’éducation au Gabon.

Ce rendez-vous annuel s’affirme ainsi comme un vecteur essentiel pour l’intégration de la science et de la technologie dans les stratégies de développement durable du Gabon et de l’Afrique.

 

Wilfried BOUROBOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *